Spectacle, Scènes

Théâtre de la Manufacture : une réouverture tant attendue

Après de longs mois de silence forcé, les spectacles reprennent enfin du côté du Théâtre de la Manufacture ! Vous êtes en manque de poésie, de dramaturgie, de lyrisme, de rêve, d’espoir, d’émotions ? Ça tombe bien, le CDN de Nancy a programmé pas moins de huit spectacles entre mai et juillet.

Publié le

Parmi ces spectacles, quatre sont des créations nées durant cette étrange période de portes closes : Robins, qui parle de désobéissance civile et de grande redistribution ; Marilyn, ma grand-mère et moi, réflexion sur la place de la femme et le temps qui passe entre Colmar et Hollywood ; Le 20 Novembre et Battre Encore, toutes deux signées par des compagnies de la Région Grand Est, l’une sur les motivations d’un (futur) tueur de masse allemand, l’autre sur les relations homme-femme dans un « anti-conte de fées » sans paroles.

Théâtre en vadrouille 

Puis début juillet, la création itinérante de Julia Vidit, Pour quoi faire ?, se jouera du côté de Pagny-sur-Moselle, rappelant ainsi la volonté de la nouvelle directrice de la Manufacture, Julia Vidit, de désacraliser le théâtre en allant à la rencontre du public.

Côté infos pratiques, n’oubliez pas de réserver vos places en amont, la jauge de la grande salle passant à 127 places et celle de La Fabrique à 49 places, avec 35% d’occupation autorisée pour le moment. Attention également aux horaires des spectacles, qui évolueront en fonction du couvre-feu.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site du Théâtre de la Manufacture CDN de Nancy.