Événement, Scènes, Entretien

Salle Poirel saison 2020-2021 : bienvenue chez vous !

La Salle Poirel fermait ses portes le 12 mars dernier, comme bon nombre de lieux culturels en France. Grande nouvelle : l’établissement est désormais réouvert au public ! Les équipes comptent sur vous pour que « l’art et la culture demeurent malgré la crise sanitaire », comme le souligne Brigitte Fazan, Directrice de l’Ensemble Poirel. Rencontre.

Publié le

CAN : Quel est le programme de cette nouvelle saison ?

Brigitte Fazan : Plus de 150 levers de rideaux sont prévus à ce jour ! Avec l’ensemble des partenaires, comme l’Harmonie Nancéienne, la LMC, les Nancyphonies, l’Ensemble Stanislas, le GAM… Nous accueillons également les spectacles de Label LN, DG Productions, Anim 15 - sans oublier les autres producteurs privés ou associatifs, comme les écoles de danse qui nous font confiance tous les ans et qui reviennent pour cette saison un peu extraordinaire. 

CAN : Et la nouvelle édition de Ça joue à Nancy ?

B.F. : Parmi les temps forts de la saison, il y aura effectivement courant novembre la semaine de la création nancéienne, Ça joue à Nancy, qui s’ancre désormais dans le paysage culturel de la ville. Nous pourrons notamment y découvrir le spectacle 131 de la danseuse, chorégraphe et comédienne Marie Cambois, sans oublier les improvisations de la Compagnie Crache-texte, les chansons a cappella de l’ensemble Piccolo… C’est toute une programmation artistique condensée sur une dizaine de jours, qui permet de voir à Nancy le travail des compagnies nancéiennes.  

Attention : 
Ça joue à Nancy est en cours de report

CAN : Concernant l’accueil du public, quelles sont les mesures sanitaires mises en place ?

B.F. : A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle ! Nous avons développé un protocole sanitaire qui permet au public de venir dans des conditions optimales : du gel hydroalcoolique est mis à disposition des spectateurs à l’entrée et dans différents points de la salle ; le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des espaces, et une distanciation physique est prévue entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs. Toutes les dispositions ont été prises pour que vous puissiez renouer avec le spectacle vivant, et avec l’émotion, le bonheur, le plaisir de retrouver des artistes sur le plateau.

> Réserver vos places sur le site de la Salle Poirel : poirel.nancy.fr. 

Salle Poirel saison 2020-2021 : bienvenue chez vous !