Spectacle, Scènes, Musique

Salle Poirel et Théâtre de Mon Désert : entrez, ça rouvre !

Concerts, spectacles, théâtre… L’Ensemble Poirel et le Théâtre de Mon Désert ont concocté une chouette reprise post-confinement, comme le confie Emmanuelle Giraud, directrice adjointe de ces hauts lieux de la culture nancéienne.

Publié le

CAN - Bientôt le grand jour ! Tout est prêt de votre côté ?

Emmanuelle Giraud - Parfaitement prêt ! On a vraiment hâte de pouvoir accueillir de nouveau le public et hâte d’offrir aux artistes, qui ont continué à venir pour des résidences, des enregistrements, des captations, la possibilité de retrouver leur public. Les protocoles sanitaires mis en place en octobre-novembre sont toujours là : gel hydroalcoolique, messages pré-enregistrés, port du masque obligatoire… Seul le placement en salle doit être réinventé, la jauge d’accueil étant pour le moment fixée à 35%, ce qui nous empêche de garantir les places numérotées.

CAN - Quels sont les temps forts de la programmation à venir ?

E.G. - Le retour de l’Orchestre de l’Opéra National de Lorraine, avec notamment deux soirées gratuites les 20 et 21 mai pour Complètement Cuivrés ! qui rend hommage à la virtuosité des cuivres…. Puis la reprise du cycle « musiques du monde » grâce à notre partenaire Diwan en Lorraine. Ensuite, ce sera au tour de l’Ensemble Stanislas, sans oublier la nouvelle édition de Ça joue à Nancy ! C’est une manifestation qui nous tient très à cœur, durant laquelle quatre compagnies nancéiennes, la compagnie Latitudes 54, la Distillerie Collective, la Compagnie Crache-Texte et le groupe vocal Piccolo vont montrer sur la scène de la Salle Poirel ou du Théâtre de Mon Désert leur spectacle, dont la création a été soutenue par la Ville de Nancy.

CAN - Vous êtes plutôt optimiste sur la situation ?

EG - On a envie de l’être en tout cas ! Et surtout, nous avons envie que le public le soit avec nous, car c’est une dynamique collective qu’il nous faut retrouver… Mais je pense que le public est comme nous, en manque de poésie, de rires et d’instants suspendus que seul le spectacle vivant permet…

Retrouvez toute la programmation sur le site de Poirel.