Cinéma

Regardez "Merci de votre visite", le court-métrage de Panayotis Pascot tourné à Nancy

Au cours de l'hiver 2019, Panayotis Pascot a choisi Nancy pour tourner son premier court-métrage de 17 min, produit par Domino Films. "Merci de votre visite", dans lequel il se met en scène aux côtés d'Alex Lutz dans un face-à-face surprenant, est disponible sur la chaîne Youtube du comédien-réalisateur.

Publié le

Le tournage s'est déroulé dans les locaux de Nancy Jazz Pulsations, situés au 106 Grande Rue, au pied de la porte de la Craffe. Sur la page Facebook du NJP, l'équipe du festival s'est remémoré ce tournage avec une pointe d'humour : « Nos bureaux se sont transformés en véritables décors de cinéma ! C'était impressionnant la manière dont ils ont été capables de se réapproprier les lieux. Nous étions au premier étage comme si de rien n'était... sauf quand les acteurs criaient très fort ou tiraient des balles à blanc depuis le rez-de-chaussée ! ».

Le projet est soutenu par la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy dans le cadre du réseau PLATO, en partenariat avec le CNC - Centre national du cinéma et de l'image animée. Il est accompagné par le Bureau d'accueil des tournages de l'Agence culturelle Grand Est et a reçu une aide à la production de la Région Grand Est.

Synopsis : Quand Léon, la cinquantaine, en a assez de subir sa vie, il décide d’aller braquer une banque. Seulement, il ne s’attendait pas à tomber sur Daniel, 23 ans, jeune employé de banque suicidaire qui n’a jamais eu le cran de passer à l’acte…