Article

POEMA se réinvente pour son édition 2021

Pour sa 8ème édition, l’équipe de POEMA adapte sa programmation pour garder le lien avec les auteurs, les artistes, le public et tente de trouver des solutions malgré le contexte sanitaire pour rester à l’œuvre et en action.

Publié le

Animaux de transport et de compagnie

Du 19 mars au 27 juin, ce sont plus de 40 écrivains invités et une soixantaine de rendez-vous qui sont consacrés à la poésie d’aujourd’hui. Sans oublier les rencontres publiques, les ateliers d’écriture et les sessions de formation à la poésie contemporaine en direction des enseignants et des bibliothécaires organisées tout au long de l’année.

L’inauguration de ce festival itinérant en Région Grand Est se transforme en un projet artistique avec l’écrivain Jacques Rebotier. Il a imaginé 8 textes inspirés d’animaux présents dans les collections du Muséum-Aquarium de Nancy.

Tous les 15 jours, une pastille vidéo enregistrée par l’auteur lui-même, sera mise en ligne sur www.poema.fr et rythmera le festival, de l’inauguration à la fête de clôture.

Rendez-vous vendredi 19 mars à 19h pour l’inauguration virtuelle et pour découvrir le premier épisode consacré au Pélican, emblème de cette édition 2021. 

Inauguration virtuelle sur inscription préalable :
infos-resa@poema.fr ou au 0383252645.
Retrouvez toute la programmation sur www.poema.fr