Confinement, Livre - lecture

Les services mis en place par les Bibliothèques

Sara, Kraft - clic & collect, Limédia mosaïque... en plus de la prolongation des prêts et des abonnements jusqu'au 4 décembre, les Bibliothèques ont mis en places des services gratuits pratiques.

Publié le

Kraft - click & collect

Avec Kraft, service de click & collect, chaque lecteur abonné au réseau Co-libris peut commander un sac de livres. Chaque adhérent des Bibliothèques de Nancy peut ainsi réserver jusqu'à 5 documents, 4 pour les adhérents du réseau Co-libris :

  • sur www.kraftnancy.fr 
    Trois points de retrait ouverts du mardi au vendredi :
    • à la Médiathèque Haut-du-Lièvre entre 11h et 13h
    • à la Médiathèque Manufacture entre 13h et 16h
    • à la Bibliothèque Stanislas entre 16h et 18h.

Si vous ne savez pas quoi choisir, laissez-vous surprendre par un Kraft-surprise préparé par les bibliothécaires. Une grande variété de thématiques sont proposées sur le site www.kraftnancy.fr 

Les retours des documents sont possibles dans la boîte de retour de la Médiathèque Manufacture, ouverte en permanence.
Les réservations d'avant le confinement peuvent être retirées au comptoir Kraft.

Sara au service du patrimoine

Sara est un service créé pendant la période de fermeture de la Bibliothèque Stanislas : les lecteurs peuvent interroger un bibliothécaire et lui demander de vérifier une information, de numériser un document patrimonial ou de reproduire des extraits de documents de recherche. 

Ce service de consultation à distance des documents patrimoniaux de la Bibliothèque Stanislas est disponible sur www.saranancy.fr 

Limédia mosaïque

Les bibliothèques de Nancy ont travaillé avec les bibliothèques du Sillon Lorrain pour offrir exceptionnellement le service Limedia mosaïque à tous jusqu'au 31 décembre. Les 5000 nouveaux inscrits du premier confinement sont prolongés jusqu'au 31 décembre. Les personnes qui ne sont pas inscrites  peuvent s'inscrire grâce à un formulaire en ligne et bénéficier de 3 mois d'abonnement gratuit.

Cette bibliothèque numérique propose des milliers de titres de livres, de BD, de titres de presse, de musique, consultables sur ordinateur, sur tablette, sur liseuse et sur téléphone.

Pour l'inscription, il suffit de remplir un formulaire en ligne et l'accès est opérationnel le lendemain : M'inscrire gratuitement à Limédia mosaïque