Spectacle

Le CCN - Ballet de Lorraine en tournée : ¡hola Barcelona!

Alors que les lieux culturels restent malheureusement fermés en France, le CCN - Ballet de Lorraine a la chance de prendre aujourd'hui la direction de la capitale catalane pour 3 représentations au Mercat de les Flors, du 19 au 21 mars... tout en pensant plus que jamais à ses futures retrouvailles avec le public français.

Publié le

Le programme va tourner autour de l'héritage de Merce Cunningham avec deux pièces iconiques de son répertoire : RainForest et Sounddance. Il sera complété par For Four Walls de Petter Jacobsson et Thomas Caley, un regard moderne inspiré de Four Walls, œuvre de Merce Cunningham, l'une des premières collaborations entre le chorégraphe et John Cage, avec Vanessa Wagner au piano pour interpréter la partition.

Dans un communiqué, le CCN - Ballet de Lorraine a exprimé avec enthousiasme ce voyage et sa solidarité envers les structures culturelles françaises : « Il va sans dire que nous sommes très heureux de pouvoir enfin retrouver ce contact avec le public qui nous a tant manqué, mais ce court répit ne nous fait pas oublier la situation actuelle en France. C'est pour cela que le CCN - Ballet de Lorraine s'associe avec de nombreuses structures d'art et de culture du Grand Nancy à l'appel de mobilisation nationale dont le mot d’ordre est feu vert pour la culture. » 

Le CCN - Ballet de Lorraine participe à ce titre à un rassemblement, dans le strict respect des mesures sanitaires, samedi 20 mars à 15h dans la cour de La Manufacture, devant le Centre Dramatique National Nancy-Lorraine (10 rue Baron Louis).