Scènes

L’Autre Canal positivement Pop-Up

Du 6 au 28 février, L'Autre Canal vous propose de retrouver en ligne des sessions live, vidéos, photos, articles, interviews, blind-test et conférences en lien avec la scène régionale et l'activité de la scène de musiques actuelles.

Publié le

Rester positif ! Telle est la devise de L’Autre Canal en cette étrange période - et ça fait un bien fou. « Dès le début, on a essayé d’anticiper plutôt que de subir », explique Henri Didonna, directeur de l’établissement. Pas question de rester les bras croisés en attendant la possibilité d’une réouverture. Chaque jour, son équipe s’active sur la découverte et l’accompagnement de groupes, l’accueil de tournages, l’invention de nouvelles formes pour maintenir le lien avec le public, les artistes et les techniciens. « Cela nous évite de gamberger et donne un vrai sentiment d’utilité professionnelle et sociale. On ne peut pas faire de concerts, donc on fait autre chose. »

De cette belle dynamique est né Pop-Up, un chouette événement qui va ponctuer le mois de février sur les réseaux sociaux, soit trois semaines de live-sessions enregistrées dans le studio de répétition aménagé en plateau-télé ! En commençant par les groupes liés aux dispositifs d’accompagnement artistique de L’Autre Canal, Grand Bain et Grand Large : Bobine de Cuivre, !AYYA!, Axmos, Lobo EL & Cotchei, Baleine, Mr Pelican et Ëlle. « Pour nous, un concert, c’est un public debout dans une salle, en osmose et en transpiration et on souhaite préserver cette notion le plus longtemps possible. Le concert comme retour aux contacts. L’idée de Pop-Up est de donner de la visibilité à la scène locale, renforcer les liens et puis montrer la face cachée de LAutre Canal ! » Car les internautes pourront aussi découvrir des vidéos sur les métiers de l’équipe, des images de coulisses, des conférences, des blind-tests… Et ainsi devenir incollables non seulement en musique, mais aussi sur l’envers du décor. « C’est aussi pour ça qu'on a retenu Pop-Up : un nom léger qui symbolise un écran entre deux pages ou deux périodes ».

Pop-Up, du 06 au 28 février 2021 sur le site de L'Autre Canal et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).