Événement

La Nuit de la lecture 2021, à domicile et au pluriel

Les Bibliothèques de Nancy vous donnent rendez-vous chez vous pour partager ensemble la nouvelle édition de la Nuit de la lecture 2021, qui se déploie cette année du jeudi 21 au dimanche 24 janvier.

Publié le

La programmation est organisée par la Ville de Nancy en partenariat avec Radio Fajet, l’atelier Contes en chantier, les associations Jeunes lectures, Lire et Faire lire et le Théâtre Universitaire de Nancy.

Du 21 au 24 janvier

Des petits moments de bonheur, intimes, avec des lectures et des contes lus au téléphone du 21 au 24 janvier 2021. Certains s'adressent aux enfants, d'autres aux adultes. Chaque séquence dure un quart d'heure environ. Il est nécessaire de s’inscrire via un formulaire en ligneet ils vous rappelleront à l'heure choisie.

Samedi 23 janvier

Du frisson : "les derniers lecteurs sont partis, la nuit est tombée sur la Bibliothèque Stanislas. Le concierge fait sa tournée. Et si tout ne se passait pas comme prévu ? " Ce petit film sera diffusé samedi 23 janvier 2021 à 21h en live, sur la page Facebook des Bibliothèques de Nancy.

Dimanche 24 janvier

Une émission spéciale Nuit de la lecture sur Radio Fajet, fréquence 94.2 FM : La radio accueille les Bibliothèques de Nancy dimanche 24 janvier à 17h pour diffuser les petits moments qui auront été lus au téléphone les jours précédents et les offrir ainsi au plus grand nombre. Pour tout public.