Culture

Image'Est fait son e-cinéma

Le Pôle de l’image en région Grand Est a été fondé par des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel pour défendre et promouvoir la création et le patrimoine régional. Tour d’horizon de quelques-unes de ses initiatives en cette période de reconfinement.

Publié le

Le mois du film documentaire... en salles virtuelles !

Opération d'envergure nationale, le Mois du film documentaire est une invitation à dévorer le cinéma documentaire ! Chaque année, 2000 lieux participent à ce projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts.

En raison du confinement imposant la fermeture des salles de cinéma au cours de cet automne 2020, l’association Image'Est qui coordonne cet événement en Lorraine, a souhaité le maintenir et l'adapter. Et, pour laisser le temps à tout le monde de se retourner, le Mois du Documentaire aura également lieu au mois de décembre cette année. De nombreuses séances prévues en Lorraine sont proposées 100% en ligne... avec le plaisir prolongé de retrouver des auteurs en visio-conférence, animées en direct à l’issue de chaque projection !

Où regarder les films ? 
Cette nouvelle expérience de diffusion d'œuvres documentaires en salles virtuelles est proposée sur la plateforme de e-cinéma La Vingt-Cinquième Heure.

Comment ça marche ? 
Si vous voulez en savoir plus sur l’événement et prendre connaissance des tarifs et du mode d’emploi pour visionner les films, consultez cette page.

Il était une fois dans l'Est, un rendez-vous hebdo avec l’Histoire
Le saviez-vous ? Chaque semaine, Image'Est invite à un rendez-vous unique avec l'Histoire de la région Grand Est, en proposant des vidéos réalisées à partir des films de ses collections sur sa page Facebook.

Site d'Image'Est, le Pôle de l’image en région Grand Est