Livre - lecture

Cultures jumelles : des duplex en direct pour échanger

Quelle place pour la culture en temps de pandémie ? C’est la thématique du duplex#1 le 25 mars, entre les villes de Nancy et Liège. Participez à ce temps d’échange pour avoir un regard croisé sur la Culture et partager vos réflexions !

Publié le

Les Bibliothèques de la Ville de Nancy lancent une série de 5 duplex avec les villes jumelées à la cité ducale. Au programme, cinq temps d’échange en visioconférence. Tout au long de l’année, des rencontres avec Karlsruhe, Newcastle, Kanazawa et Krasnodar vous seront proposées pour étudier la question de la construction de l’information en temps de crise sanitaire, sociale et économique.

Après le succès d’un échange en direct et en ligne entre Nancy et Cincinnati autour des élections présidentielles américaines en novembre dernier, le format est reconduit à partir de ce printemps avec une diffusion en live sur les réseaux sociaux pour vous inviter à y participer.

Comment ça marche ?

Les échanges seront proposés en direct sur les réseaux sociaux. Vous pourrez interagir en temps réel avec les intervenants : pour chaque ville jumelle, un bibliothécaire, accompagné d’un journaliste local, ainsi que Gabriel Bertrand, et un modérateur côté nancéien.

Duplex#1 : infos pratiques

Quand ? Rendez-vous le jeudi 25 mars 2020 à 20h, en direct
Où ? Sur les réseaux sociaux de la ville de Nancy → Twitter , Facebook, et sur la page Facebook Bibliothèques de Nancy

Événement gratuit, sans inscription