Scènes

Ça répète à Nancy

Vous aimez le théâtre, la musique, la danse… et avez envie de découvrir une création en cours ? Allez faire un tour au théâtre de Mon Désert et découvrez les sessions de travail ouvertes au public !

Publié le

D’octobre à avril, huit compagnies professionnelles s’y succèdent en résidence, grâce au dispositif « Ça répète à Mon Désert », mis en place depuis 3 ans par la Ville de Nancy. Un projet portant sur l’art contemporain est également accueilli en novembre au Musée des Beaux-Arts.

Pour chaque résidence, une session de travail est ouverte au public, mais à des étapes du processus de création différentes selon le choix et le besoin des artistes. Ainsi, vous pouvez aussi bien assister à une lecture de texte ou à des explorations de mise en scène qu’à la présentation d’un spectacle quasi fini. Dans tous les cas, le public est invité à échanger avec les comédiens, afin de leur donner un retour extérieur constructif sur leur travail.

Alors si l’expérience vous tente, n’hésitez pas, c’est gratuit ! Pensez juste à réserver votre place à l’avance, en raison des contraintes sanitaires.

Agenda en ligne du théâtre de Mon Désert